Acceuil >> News >> Tester la nouvelle protection avancée de Gmail

Tester la nouvelle protection avancée de Gmail

18/07/2018 - Ibrahimu Ronsard

Tester la nouvelle protection avancée de Gmail

Un nouveau mode de protection fait son apparition pour améliorer la sécurité des comptes Gmail : la Protection Avancée.
Pour booster la sécurité de leurs comptes Gmail, les utilisateurs de la messagerie de Google peuvent passer en mode "Protection Avancée", avec un fonctionnement ultra-sécurisé.

Bien entendu, pour bénéficier de ce mode de sécurité renforcée, mieux vaut être prêt à faire une croix sur la rapidité et la facilité d'utilisation de Gmail. Mais Google a lancé cette fonctionnalité à destination d'un public sensible, régulièrement victime d'attaques ou de cyber espionnage : personnel politique, journalistes, célébrités... 

google protection a double cle physique

Le fonctionnement de la Protection Avancée de Gmail repose sur une double clé physique de sécurité. Le service recommande une clé d’authentification de type Yubico FIDO U2F ou Feitian MultiPass FIDO. Cela permet à Google de se passer des envois de SMS pour valider l'identification de l'utilisateur : trop faciles à intercepter et donc à manipuler.

Seules les clés physiques trouvent grâce aux yeux de Google. Une fois activée, la double authentification physique permet de verrouiller l'accès aux services Google comme Drive, Gmail etc. à condition de passer par le navigateur chrome sur PC ou par un smartphone Android.

A lire aussi : Comment transférer les contacts d'un Smartphone Android à un autre sans Gmail Sync

Et avec le mode Protection Avancée, Plusieurs alternatives de pertes de compte est mise en jeux par un simple fait d'oubli : si l'utilisateur perd son accès, plusieurs jours sont nécessaires pour récupérer son compte…

Pour laisser un commentaire Connectez-vous si vous n'avez pas un compte Créez-ici