0

Top 10 meilleurs logiciels de cryptage gratuit pour Windows

Meilleurs logiciels de cryptage

Nous avez besoins de logiciels cryptage gratuit parce que vos données sont ouvertement enregistrées dans vos lecteurs qu’ils ne sont pas cryptés et protégées par une méthode de cryptage confortable et avec cela, toute personne peut accéder à vos fichiers avec faciliter.

Cela peut conduire à mettre en danger votre vie privée, par l’accès illégal à vos fichiers privés.

Dans cet article, je vous présente une liste de certains meilleurs logiciels de cryptage gratuit pour Pc Windows pour chiffrer les fichiers et dossiers. Alors jetez un œil sur le guide complet décrit ci-dessous.

Que signifie cryptage ?

Le cryptage ou chiffrement est un procédé de cryptographie grâce auquel on souhaite rendre l’accès d’un document impossible à toute personne qui n’a pas la clé de (dé)chiffrement.

Différence entre cryptage et codage

La différence essentielle réside dans la volonté de protéger les informations et d’empêcher des tierces personnes d’accéder aux données dans le cas du chiffrement. Le codage consiste à transformer de l’information (des données) vers un ensemble de mots. Chacun de ces mots est constitué de symboles.

Top 10 meilleurs logiciels de cryptage gratuit pour Windows

1. VeraCrypt

VeraCrypt est sans doute un des meilleurs logiciels de cryptage gratuit pour crypté vos fichiers, sous licence libre utilisé pour le chiffrement à la volée. Il est développé par la société française IDRIX et permet de créer un disque virtuel chiffré dans un fichier ou une partition, ce qui le rend insensible aux nouveaux développements des attaques par force brute. Donc, vous devez essayer cet outil sur votre PC.

A VOIR AUSSI :
Top 5 Meilleurs Applications de Messagerie Gratuites pour communiquer sans internet

2. StorageCrypt

Une alternative a VeraCrypt, StorageCrypt peut crypter le lecteur USB avec l’outil de cryptage qui lui est intégré.

3. BitLocker

BitLocker Drive Encryption est une spécification de protection des données développée par Microsoft, et qui fournit le chiffrement de partition. Il est la meilleure façon de sécuriser n’importe quelle clé USB dans Windows, il permet de sécuriser vos disques externes.

BitLocker (logiciels cryptage gratuit) est inclus dans les versions Entreprise et Intégrale de Windows Vista, dans toutes les éditions de Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 sauf l’édition Itanium, dans les éditions Entreprise et Intégrale de Windows 7 et, enfin, dans les éditions Professionnelle et Entreprise de Windows 8, 8.1 et Windows 10.

4. GNU Privacy Guard

GnuPG (ou GPG, de l’anglais GNU Privacy Guard) permet la transmission de messages électroniques signés et chiffrés, garantissant ainsi leur authenticité, intégrité et confidentialité. C’est un logiciels cryptage gratuit bien connu qui vous permet de crypter le lecteur USB externe avec le cryptage. Et en utilisant cet outil, vous pouvez réellement protéger le disque avec la meilleure façon dont vous avez vraiment besoin pour sécuriser les données de votre disque.

Inconvénients

Le principal inconvénient de GnuPG est comme pour tous les procédés de chiffrement que la clé privée doit être enregistrée quelque part. Si c’est sur une clé USB que l’on garde avec soi, les risques de perte, de vol ou de copie existent. Si elle se trouve sur le disque dur d’un ordinateur, on est alors exposé aux risques classiques du piratage.

A VOIR AUSSI :
12 Meilleurs Alternatives à Vshare Gratuit sans Jailbreak pour iOS

5. Cryptainer LE

Un des Logiciels de cryptage gratuit pour protéger vos données confidentielles sur n’importe quel PC Windows, ordinateur de bureau, ordinateur portable, disque dur ou lecteur amovible tel qu’une clé USB, carte mémoire.

Son cryptage est fort et puissant jusqu’à 448 octets crée des conteneurs chiffrés multiples de 100 MB sur votre disque dur. Ces contenus chiffrés peuvent être chargés et déchargés à volonté. Vous pouvez visionner, modifier et cacher tous les types de fichiers avec un seul mot de passe

Avantages

  • Facile à utiliser,
  • Cryptainer LE est compatible avec toute les versions de Windows à 32 bits et 64 bits (95/98/ME/2000/2003 Server/XP/Vista/Windows 7/Windows 8.1/Windows 10) et avec tous les types de fichiers connus.
  • Cryptainer vous permet de protéger avec un mot de passe et sécuriser tout fichier ou dossier sur n’importe quel média, y compris des engins amovibles (Flash Drive, CD ROMs, etc.)

Vous pouvez protéger vos fichiers, dossiers et assurer votre vie privée avec Cryptainer LE. En plus avec logiciels cryptage gratuit vous pouvez cacher l’existence même de vos fichiers et dossiers confidentiels.

Autres meilleurs logiciels de cryptage gratuit open source pour Windows

A part les autres logiciels cryptage gratuit cité ci-haut, voici ci-dessous d’autres alternatives que vous pouvez testé.

6.  DiskCryptor,
7. USB Disk Security,
8. Rohos Mini Drive,
9. Kakasoft USB Security,
10. USB Flash Security.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *