0

Top 10+ Meilleurs moteurs de recherches alternatifs à Google pour faire des recherches sur internet

altenatif google 2020

Google est sans doute le meilleur moteur de recherche que vous connaissez ou utilisez encore pour le moment vu qu’il est le plus répandu que les autres, c’est qui est normal. Perso, j’y effectue pas mal de recherches tout le jours.

Cependant j’ai commencé à m’intéresser et faire de recherches aux alternatifs à Google, un certain jour en essayant de faire l’audit de mes sites avec un des services Google nommé « Analytics » pour avoir un apperçu sur :

  • La Provenance de visiteurs sur mes sites,
  • Voir les pages qui les attirent,
  • Le temps qu’ils passent sur une page,
  • Et encore plus

J’ai remarqué que la plus part de mes visiteurs viennent des sites qu’on parlera tout à l’heure à voir sur la capture dessus.

google analystics

Alors pourquoi ne pas essayer les moteurs de recherches alternatifs à Google si vous souhaitez faire du SEO pour votre site, promouvoir un produit ou une marque avec leurs points forts et des particularités ?

Allez, on y va.

Les meilleurs moteurs de recherche alternatif à Google

Bing

bing - alternatif google

Bing connu comme moteur de recherche alternatif à Google créer par Microsoft. Il est sans doute le second concurrent après Google qui est le premier et plus grand moteur de recherche au monde.

Le moteur de recherche Bing offre les résultats de ses recherches dans Yahoo, Ecosia et aux autres moteurs de recherche ci-dessous.

Baidu – moteur de recherche chinois

baidu

Baidu vient en 3ème position comme moteur de recherche alternatif à Google le plus utilisé en chine – 1er pays peuplé au monde, puis Bing (2ème position) et Google (1ère position).

A VOIR AUSSI :
Top 10+ meilleurs Lecteurs PDF gratuits pour Pc Windows 10/8/7 & Mac

Yahoo

yahoo alternatif google

Yahoo est même le moteur de recherche par défaut du navigateur Mozilla Firefox et supporte plus de 35 langues. Il occupe la 4ème position du moteur de recherche à Google le plus populaire, Après Baidu et Bing qui ne sont pas très loin derrière.

Yahoo est plus ancien que Google et reçoit encore de nos jours plusieurs requêtes ou recherches venant des différents utilisateurs.

Yandex – moteur de recherche Russe

yandex

Yandex est un moteur de recherche très populaire en Russie et dans certaines régions d’Europe, avec environ 55 à 65% des parts de marché au monde. Il est le 5ème plus grand moteur de recherche au monde.

Yandex fournit des services similaires à Google, tels que des applications mobiles, un navigateur, des cartes, des traducteurs, des outils d’analyse, un stockage dans le cloud et même un service de mailing. C’est qui fait de lui un concurrent et meilleur moteur de recherche alternatif à Google.

La page des résultats de recherche sur Yandex sont présentés de la même catégorie à celle de Google : images, vidéos, actualités, etc. mais beaucoup plus nette.

Qwant – Qwant Lite pour enfants Et Qwant Junior pour adulte

qwant

Qwant est un moteur de recherche français, lancé vers les années 2013. Par rapport aux moteurs de recherches précédents, Qwant respecte votre vie privée de ses utilisateurs lors des recherches.

DuckDuckGo – Open source pour les utilisateurs de Linux

duckduckgo

DuckDuckGo est un moteur de recherche alternatif à Google qui tire ses résultats à partir de nombreuses sources comme (Bing, Yandex) et les affiche en privé à l’utilisateur final sans espionnage.

A VOIR AUSSI :
Comment Hacker un SI : Top 5+ Systèmes d'exploitations pour les Hackers

Ask – Ancienne appellation Ask Jeeves

Ask avec une simple présentation des résultats de la recherche assez similaire à celle de Google, il est le moteur de recherche qu’il faut si vous avez des tonnes de questions a recherché. Il renvoie les résultats de la recherche si vous tapez un terme non demandé.

Avec des questions fréquemment posées et des réponses sur le côté, rend ce moteur de recherche encore plus populaire et aimé pour ceux certains utilisateurs comme les blogueurs, ceux qui font les marketings digitales, etc.

Ecosia

Comme j’ai le signalé un peu plus haut, le moteur de recherche Ecosia tire ses résultats de recherche à partir de Bing et a d’autres algorithmes puis vous les affichent.

Lilo – un meilleur alternatif à google

Search Encrypt – google alternative

SearX – alternatif à google

Gibiru – alternatif à google

StartPage –  un autre meilleur alternatif à google

En fin StartPage, un moteur de recherche qui permet de faire de recherche anonymement en affichant les résultats de se recherche à partir d’autres moteurs de recherches notamment ceux cités ci-hauts.

Je vous laisse le découvrir par vous-même à partir d’ici

Conclusion

Voici là, une liste complète de meilleurs moteurs de recherche alternatif à Google anynome sur internet que vous pouvez tester aussi. Et vous quel est votre choix ici ? Laissez votre message en commentaire. A plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *