Acceuil >> Astuces >> Avis DMCA Google : Comment attaquer et contrer la notification de suppression d’un contenu de Google Search

Avis DMCA Google : Comment attaquer et contrer la notification de suppression d’un contenu de Google Search

05/10/2018 - Ronsard Ibrahimu

Avis DMCA Google : Comment attaquer et contrer la notification de suppression d’un contenu de Google Search

Voici aujourd’hui un sujet que devait aborder il y a peu prêt 1mois et 4jours déjà. Il s’agit de DMCA Google, Je sais bien que ce terme vous parait nouveau comme pour mon cas, lorsque j’avais reçu un mail venant de Google Search Console un outil pour Webmaster disant « Notification de suppression de la recherche Google pour contenu de contournement ».

A lire aussi : Comment naviguez un siteweb sans connexion internet sur Android & Pc

Voici une capture d'écran d'un mail que j'ai reçu :

Notification de suppression de la recherche Google pour contenu de contournement

Je ne savais pas c’est ce que s’était, après plusieurs quelques recherches sur le net. Je découvert qu’on avait désindexé une URL sur mon site soit disant que « certaines ressources disponibles sur votre site semblent être des outils qui permettent de contourner un contenu protégé par le droit d'auteur et qui comprennent des générateurs de clés, des programmes de déchiffrement multimédia, etc…

Pour un blogueur ou un webmaster rien n’est de bon lors qu’on voit son contenu, image, son ou vidéo copié quelque part sur le Web, ça fait vraiment mal après qu’on est consacré tout son temps pour rédiger un article de qualité. Perso je chercherai sans doute comment déposer une demande de retrait DMCA pour supprimer ce contenu de l’index Web.

A lire aussi : 2 méthodes pour supprimer contenu de son smartphone Android à distance

Personne d’entre nous souhaiterai recevoir ces genres de mail, par contre avoir reçu un tel courriel sans avoir faute, vous pouvez toujours envoyer une contre-notification DMCA pour résoudre le problème. Pour cela, je recommande de contrecarrez que lorsque vous n'êtes pas fautif et assurez-vous que la notification DMCA est une erreur.

Il a noté que ce Courriel DMCA n’est pas apprendre à la léger parce qu’il peut affecter votre classement dans les recherches.

A lire aussi : Top 3 outils pour analyser le nombre de visites de n’importe quel site

Vous pouvez consultez cette page pour voir le nombre de demandes DMCA traitées par Google ou pour votre  nom de domaine pour voir combien de demandes de retrait DMCA ont y été effectuées et tout ce qui s'y rapporte.

Comment envoyer une notification de contestation DMCA à Google

Si vous êtes webmaster ou blogueur est que vous avez reçu le mail comme moi, Cliquer sur ce lien direct depuis la page d’aide Google pour déposer la contre-notification DMCA

Une fois sur le « Formulaire de notification de contestation DMCA », renseignez certaines informations, je suis sûr que vous allez y parvenir seul parce que c’est facile :

  • Vos informations (Pays d’origine, Nom légal complet, fonction,…)

informations personnels DMCA

A lire aussi : Comment créer se créer une fausse identité en ligne

  • Identifiez le contenu spécifique que Google a supprimé ou auquel il a désactivé l'accès (Url, …)

information pour l'URL bloquer DMCA

Cette partie est la plus importante et nécessite beaucoup d’attention, pensez à la gravité de votre problème pour fournir autant de détails que possible pour aider le relecteur à évaluer le problème, car les requêtes DMCA sont traitées par des humains.

  • Déclarations sur l'honneur
  • Signature

Conclusion

Ne paniquer pas ou ne vous laissez pas conduire dans l’erreur par un de vos amis pour résoudre votre problème DMCA Google, suivez par contre les étapes ci-dessus pour déposer le contre-avis.

Si vous êtes parvenus a botté le fesse d’un avis DMCA Google, Veuillez nous le signalez dans le commentaire et la façon dont vous avez procédée. A +

Pour laisser un commentaire Connectez-vous si vous n'avez pas un compte Créez-ici