Acceuil >> Astuces >> 2 méthode pour supprimer contenu de son smartphone Android à distance

2 méthode pour supprimer contenu de son smartphone Android à distance

21/07/2018 - Ibrahimu Ronsard

2 méthode pour supprimer contenu de son smartphone Android à distance

En attendant de savoir si votre mobile est perdu ou volé, il vous faut être prudent et en priorité préserver l’intégrité de son contenu. Le module Gestionnaire d’appareil Android permet de localiser le téléphone à partir d’un ordinateur ou d’un autre terminal mobile, de le faire sonner à distance y compris si vous aviez activé le mode silencieux, mais aussi et surtout de verrouiller l’appareil à distance et d’effacer les informations et les fichiers qu’il abrite.

Suivez avec attention ces procédures pour que vous puissiez aboutir à récupérer ou à supprimer certaines de vos données qui vous semble être tombé dans la mauvaise main après que vous aillez perdus votre smartphone.

Comment supprimer contenu de son smartphone Android à distance

1.  Autoriser la localisation du téléphone

Pour être en mesure de contrôler votre smartphone à distance, un minimum d’anticipation s’impose. Vous devez commencer par l’associer à votre compte Google. Il faut ensuite activer la localisation.

Accédez pour cela aux Paramètres du terminal. Ouvrez la rubrique Sécurité et appuyez sur la rubrique admirateurs de l'appareil puis appuyer sur la commande Localiser mon appareil. Assurez-vous que les options Localiser l’appareil à distance et Verrouillage et initialisation à distance sont bien activés (Cochez).

Activer la localisation de son appareil

Note : Vous pouvez aussi activer la localisation à distance depuis un navigateur web en vous rendant sur le site https://play.google.com. Cliquez sur la roue crantée, puis sur “Localiser mon appareil”. Vous accéderez alors à cette fonction en sélectionnant le produit Android que vous souhaitez configurer en ce sens.

2.  Bloquer le mobile à distance

Dès lors que vous constatez la perte de votre smartphone, accédez à une tablette ou à un terminal mobile ou sur un PC disposant d’une connexion à Internet.

  • Rendez-vous sur le site https://play.google.com et saisissez les identifiants de votre compte Google.
  • Cliquez sous l’engrenage qui apparaît sous votre avatar et pointez la commande Localiser mon appareil.

 

google localisation

 

  • Après avoir franchi l'étape de validation de vos identifiants Google, la dernière position connue du smartphone apparaitra sur une carte.
  • A partir de la choisissez l’action à mener dans le volet de gauche. Après avoir essayé de repérer l’appareil en le faisant sonner, activez la commande Effacer.

google localisation

 

NoteAttention, une fois la procédure déclenchée, le terminal sera réinitialisé et vos données et fichiers irrémédiablement supprimés. Cliquez à nouveau sur Effacer pour confirmer.

Laisser un commentaire