Acceuil >> Astuces >> 2 façons pour casher des photos, SMS, applications, vidéos, fichiers sur Android et iOS

2 façons pour casher des photos, SMS, applications, vidéos, fichiers sur Android et iOS

27/07/2018 - Ibrahimu Ronsard

2 façons pour casher des photos, SMS, applications, vidéos, fichiers sur Android et iOS

Des applications, des photos ou des fichiers que vous souhaitez cacher des regards des autres ou que vous ne souhaitez pas voir simplement sur votre écran ? Eh bien oui, Un smartphone est fait pour être personnel parce qu’il y a souvent des choses qu’on ne veut pas laisser à la portée de tout le monde.

Cependant Il existe différents moyens de cacher ses applications, photos ou fichiers qu’on veut garder vraiment secrets. Et c’est qu’on verra dans ce petit tutoriel avec vous et surtout les amis bloggeurs qui ne veulent dire combien rapport leurs siteweb avec Google adsense

A lire aussi : Comment obtenir un compte Google Adsense Approuvé

Comment casher des photos ou vidéos sur android sans application

Comme vous les savaient tous, la galerie photo d’Android n’est pas plus discrète des applications, pour une tierce personne qui vais y accéder, à moins que votre smartphone ne soit verrouiller ou sécuriser par un mot de passe.

De ce fait, si vous souhaitez cacher les photos ou vidéos simplement, sans installer d’application tierce, il y a deux solutions. :

Première solution :

Etape 1 : Télécharger un gestionnaire de fichier comme ES file Explorer ou vous pouvez utiliser simplement le gestionnaire des fichiers par defaut d’Android

A lire aussi : 5 meilleurs gestionnaires de téléchargements alternatifs à IDM pour 2018

Etape 2 : Apres le téléchargement, ouvrez le gestionnaire de fichiers, cliquer sur le () puis sur « Nouveau »

Ouvrir ES explorer

Etape 3 : Ensuite créer un dossier appelé «  .nomedia  » dans le gestionnaire de fichiers

Es explorer creer dossier

dossier .nomedia

Note : Notez que le point (.) doit être obligatoirement placé devant nomedia. Ce fichier est vide, mais le système va l’interpréter d’une manière bien spécifique : il le force à cacher les photos, vidéos situées dans le dossier où il se trouve.

Etape 4 : Déplacez dans le répertoire créé .nomedia toutes les photos, vidéos que vous ne souhaitez pas voir dans la galerie. 

Es explorer deplacer fichiers

Rappel : Aucune application y compris la Galerie ne pourra donc les afficher. Notez qu’elles seront toutefois visibles dans le gestionnaire de fichiers. Il faut donc de préférence créer le répertoire parent à un endroit pas trop exposé. 

A lire aussi : Quelques techniques pour ouvrir le Gestionnaire des tâches sur Windows !

Deuxième solution

Pour cacher les photos, videos ou dossier sous Android sans application tierce il faut simplement cacher le répertoire contenant les images et autres contenus qui y figurent. Celui-ci n’apparaîtra donc plus nul par sur votre support de stockage. Le dossier lui-même ne sera pas visible dans le gestionnaire de fichiers à moins que l’option « Afficher les dossiers cachés » y soit activée.

Afficher les dossiers cachés

Pour cacher un dossier, et donc les photos et autres contenus qui y figurent, il suffit simplement de le faire précéder d’un point (.) suivi du nom de dossier en question.

Exemple « .@WEBteker ». Et le tour est joué

webteker.com

Comment casher des photos, SMS, vidéos, applications, fichiers sur Android et iOS avec application gratuite

Si les deux solutions ci-haut vous semblent difficiles et bien voici les meilleurs alternatifs, il s’agit d’installer quelques applications gratuites qui vous faciliteraient les taches et faire encore plus simple.

Avantages de cette technique

  • Vous avez la possibilité de glisser les photos, des applications, fichiers ou vidéos privées, cette technique s’appelle Drag and Drop en anglais.
  • Pour y accéder, il faut nécessairement passer par l’application qui doit être protégée par mot de passe.
  • Et encore plus

Cacher des applications sur Android avec App Hider

Cacher une application sur Android ? On n’y pense jamais jusqu’à ce que le besoin se fasse sentir. Eh oui, cela peut tout à fait arriver. Et si vous cherchez à le faire, aucune option ne le permet par défaut sous Android. Précisions qu’il ne s’agit pas de bloquer l’accès à une application par un code.

A lire aussi : 3 Méthode pour télécharger les applications Android crackées & payantes gratuitement

L’une des rares qui permet de cacher une application avec efficacité et qui ne nécessite pas un accès root, c’est App Hider avec sa fonctionnalité extra qui permet de rendre l’appli avec une forme de «  Calculatrice », loin des soupçons.

 AppHider calculatrice

Il vous suffit juste d’importer l’application souhaitée et elle disparaît du menu.

AppHider securiser app

A lire aussi : Qu’est-ce que le root et Comment rooter n’importe quel téléphone Android facilement ?

À moins bien sûr de connaître App Hider et la manière donc l’appli fonctionne. Et même si c’était le cas, un code pré-configuré est nécessaire pour y accéder.

Cliquez ici pour télécharger App Hider sur le Play Store

Cliquez ici pour télécharger App Hider sur app store

Cacher des photos ou fichiers sensibles avec Vault

Vault

Vault est une application disponible sur PlayStore et AppStore qui fonctionne très bien et qui vous permet d’importer n’importe quel type de fichier sensible. Celui-ci disparaît simplement de l’espace de stockage. Il en existe plusieurs, mais je vous recommande vault parce qu’il beaucoup utilisé

Pour retrouver vos photos, SMS, vidéos et autres fichiers cachés, la seule option est d’accéder dans l’application après avoir entré le code de sécurité. Et pour les restaurer, il suffit de les retirer de Vault. Et le tour est joué.

Laisser un commentaire