Acceuil >> Actualites >> Google interdit d'afficher les publicités sur les écrans de verrouillage des smartphones

Google interdit d'afficher les publicités sur les écrans de verrouillage des smartphones

17/07/2018 - Ibrahimu Ronsard

Google interdit d'afficher les publicités sur les écrans de verrouillage des smartphones

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir aux utilisateurs de smartphones sous Android.

Google, après avoir introduit un bloqueur de pubs dans Chrome, a décidé d’interdire aux applis d’afficher des publicités sur l’écran de verrouillage, a révélé Android Police.

A moins que l’application ne soit destinée à l’écran de verrouillage, a indiqué Google par l’intermédiaire d’une modification de ses règles sur la monétisation, « les applications ne peuvent pas introduire d’annonces ni de fonctionnalités qui monétisent l’écran verrouillé d’un appareil ».

A lire aussi :  Meilleurs régie alternatives à Google Adsense 

google refuse la diffusion des publicite sur l'ecran de veille

Certaines applis comme ES Explorateur de fichiers ou encore Hotspot Shield VPN font, par exemple, partie des applis diffusant ce type de publicité. Il faudra donc qu’elles changent leur fusil d’épaule.

A lire aussi : Top 5 meilleurs VPN gratuits à utilisés en 2018 

La nouvelle règle est d’ailleurs censée s’appliquer immédiatement, les développeurs ayant été préalablement avertis de cette décision. Et s’ils n'ont pas fait le ménage, la firme de Mountain View menace de retirer leurs applis du Play store dans les prochaines semaines.

En agissant ainsi, Google espère améliorer l’expérience utilisateur. La firme avait déjà modifié ses règles il y a quelques années dans un contexte similaire : elle avait en effet interdit aux applis d’envoyer des SMS ou notifications publicitaires.

Pour laisser un commentaire Connectez-vous si vous n'avez pas un compte Créez-ici