0

Comment activer et naviguer en mode sombre sur Google Chrome

activer theme sombre

Aujourd’hui, pratiquement des milliards d’utilisateurs dans le monde utilisent Google Chrome comme navigateur par défaut sur leurs ordinateurs.

Ce navigateur implémente des charges de caractéristiques, à son utilisateur sous la forme de l’immense collection d’extension qui se fait pour ça jusqu’à maintenant. Ces extensions sont remarquablement cool, et font de ce navigateur plus convivial.

C’est quoi le thème sombre sur Google Chrome

Le thème sombre ou « Dark Mode » est une fonctionnalité qui change le fond des pages web votre navigateur Google Chrome en noir (texte en gris claire sur fond noir).

C’est le mode qui aide à voir les lettres d’écran calmement à la nuit sombre. Beaucoup d’entre vous utilisent des ordinateurs la nuit, Moi perso, je l’habitude d’écrire certaines de mes articles de Blog pendant la nuit.

A lire aussi :  Comment Télécharger Les Photos, Vidéos et Stories Instagram en ligne 

Comment activer le thème sombre sur Google Chrome

Ce processus est basé sur une simple extension google chrome qui va inverser toute la couleur de votre navigateur et les rendre parfaits pour travailler la nuit. Ce sera également sain pour vos yeux car il les affectera moins que la lumière blanche brillante. Passez aux étapes ci-dessous pour continuer.

Étape 1. Tout d’abord, vous avez besoin d’une extension sympa qui est l’extension Dark Reader dans notre navigateur Google Chrome. Téléchargez et ajoutez cet extension dans votre navigateur en cliquant sur le  bouton Ajouter à

Étape 2. Maintenant, l’extension sera ajoutée à votre navigateur après avoir entré les détails de votre compte google pour accéder aux services de cette extension.

A VOIR AUSSI :
Zone-telechargement change d'adresse : Voici la nouvelle Adresse pour ce Site de Téléchargement

Étape 3. Une fois installé, vous verrez une notification comme quoi «  l’extension Dark reader  » s’est ajoutée a Chrome et vous verrez l’écran comme ci-dessous

Étape 4. Vous pouvez tout régler selon vos souhaits comme Luminosité, Contraste,… Vous pouvez même définir des polices et même révenir à l’ancienne version de Chrome en désactivant l’effet de l’Extension.

Étape 5. Après avoir configuré toutes les choses, vous verrez l’écran comme ci-dessous. Cette extension peut même changer l’apparence de Google, etc …

C’est ainsi que vous pouvez inverser toutes les couleurs de votre navigateur et les rendre parfait pour travailler la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *